Avec l'escalade des dangers et conflits politiques à l'échelle mondiale, l'or est redevenu un point central d'intérêt. Cela est particulièrement notable depuis qu'il a atteint un nouveau sommet historique de 2 150 $ en décembre dernier. Depuis lors, cependant, le prix a montré un mouvement latéral significatif.
Notre prévision est basée sur l'hypothèse que nous sommes confrontés à une correction en zigzag. Cette correction devrait se stabiliser pour une Vague 4, qui ne devrait pas tomber au niveau de la Vague 1, car cela invaliderait notre analyse. La Vague C de notre correction ABC interne de 3 à 4 devrait être entre 127,2 et 161,8 %, donc au maximum jusqu'au niveau d'invalidation. Si cela est dépassé, nous devrions envisager un scénario haussier, ce qui rendrait le scénario baissier invalide.
Nous anticipons un retracement pour la Vague 2 globale entre 50 et 61,8 %. Cependant, nous ne croyons pas non plus qu'elle tombera en dessous du niveau de 1 930 $. Le point exact de stabilisation reste à voir, mais nous devrions nous attendre à une autre baisse avant un mouvement potentiel à la hausse. ✅