ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [10 fév - 14 fév]
Cette semaine, la hausse des rendements du Trésor et la menace d’une guerre commerciale mondiale ont contribué à un environnement de stagflation, poussant les investisseurs à se précipiter vers l’or, et les prix au comptant de l’or ont grimpé jusqu’à 2 886 $ l’once.
Le président américain Donald Trump a lancé la guerre commerciale 2.0 en imposant de lourds droits de douane sur les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine. Les droits de douane de 25 % sur le Canada et le Mexique ont été reportés d'un mois, mais les droits de douane de 10 % sur la Chine sont entrés en vigueur. La Chine a répondu en imposant des droits de douane de 10 à 15 % sur les produits énergétiques et agricoles américains, à compter du 10 février 2025. La guerre commerciale 2.0 prend de l’ampleur par rapport à 2018, implique de nombreux partenaires commerciaux majeurs et se déroule parallèlement à la guerre technologique entre les États-Unis et la Chine. Les pays ayant d’importants excédents commerciaux avec les États-Unis courent le risque de devenir de nouvelles cibles tarifaires.
Si les négociations entre les États-Unis et leurs partenaires ne parviennent pas à un accord, les représailles pourraient s’intensifier, perturbant le commerce mondial, affaiblissant la croissance économique et créant des pressions inflationnistes, conduisant à une stagflation, faisant ainsi grimper les prix de l’or. Au contraire, si l’administration Trump « refroidit » la guerre commerciale en parvenant à un accord après avoir imposé des droits de douane, les prix de l’or pourraient baisser en raison de l’affaiblissement de la demande de logements.
Quelques données économiques affectant les prix de l’or la semaine prochaine : Mardi : le président de la Réserve fédérale américaine (FED), Jerome Powell, témoigne devant la commission bancaire du Sénat. Mercredi : Indice des prix à la consommation américain (IPC), le président de la FED, Jerome Powell, témoigne devant la commission des services financiers de la Chambre. Jeudi : indice des prix à la production (PPI) aux États-Unis, demandes hebdomadaires d'allocations de chômage aux États-Unis. Vendredi : ventes au détail aux États-Unis
📌Techniquement, les prix de l’or maintiennent toujours une tendance à la hausse à moyen et long terme. Cependant, des corrections à la baisse peuvent survenir à tout moment en considérant des délais plus courts tels que H4, D1. Sur le graphique H4, le prix peut s'ajuster autour du niveau de résistance dure qui est également le niveau de résistance dynamique autour de 2790 avant d'entrer à nouveau dans une tendance à la hausse.
Les niveaux techniques notables sont répertoriés ci-dessous. Prise en charge : 2 844 – 2 834 USD Résistance : 2 869 – 2 886 – 2 891USD
VENDRE PRIX XAUUSD 2911 - 2909⚡️ ↠↠ Stoploss 2915
ACHETER XAUUSD PRIX 2789 - 2791⚡️ ↠↠ Stoploss 2785
Catatan
Les prix de l'or au comptant ont augmenté d'environ 10 dollars à court terme, atteignant un nouveau sommet intrajournalier de 2 876,40 dollars l'once, en hausse d'environ 0,51 %.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.