L’or augmente et diminue dans des directions opposées

Le prix mondial de l'or coté sur Kitco est à 2 633 USD/once, en hausse de 3 USD/once par rapport à tôt hier matin. Les contrats à terme sur l'or se sont négociés pour la dernière fois à 2 654,6 USD/once, en baisse de 0,5 USD par rapport à hier matin.

Les prix de l’or ont légèrement fluctué vendredi 6 décembre, marquant la deuxième semaine consécutive de baisse. Le métal précieux a perdu environ 0,5% de sa valeur cette semaine, après avoir atteint son plus bas niveau depuis le 26 novembre en début de séance.

Dans la journée, les prix de l'or ont à peine réagi aux données sur l'emploi attendues la semaine dernière. Le dernier rapport montre que même si la croissance de l'emploi reste relativement stable, des signes de faiblesse ont commencé à apparaître sur le marché du travail américain.

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, 227 000 nouveaux emplois ont été créés le mois dernier, dépassant de loin les attentes des experts. Toutefois, le taux de chômage a augmenté à 4,2%, soit plus que 4,1% le mois dernier. Les économistes prédisent que ce ratio restera inchangé.

Même si la croissance de l'emploi reste forte, les économistes affirment que les dernières données n'empêcheront pas la Réserve fédérale américaine (Fed) de réduire ses taux d'intérêt de 25 points de base lors de sa prochaine réunion. Toutefois, certains analystes notent que le cycle d'assouplissement de la Fed pourrait connaître des difficultés si la croissance de l'emploi se prolonge jusqu'en 2025.

Les prix de l'or pourraient tester le niveau de support de 2 550 USD/once et le niveau de résistance de 2 700 USD/once en décembre 2024. La tendance au cours des prochaines semaines est que les prix de l'or pourraient baisser en raison d'activités de prise de bénéfices.

En ce qui concerne la tendance à moyen terme, le niveau de soutien des prix de l’or reste ferme, mais il est peu probable qu’il y ait une forte percée à la hausse dans un avenir proche.

Les prix de l’or bénéficient de la baisse des rendements, de la hausse continue des risques géopolitiques et de l’incertitude entourant la mise en œuvre future des politiques et l’impact mondial sous l’administration Trump.

L'or se redresse rapidement, nouvelles nouvelles de Corée, NFP
Catatan
ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [9 déc - 13 déc]
Catatan
Les prix des métaux précieux ont augmenté de 0,6%, s'échangeant en dessous de 2 650 USD/once, après l'annonce par la PBoC d'acheter 160 000 onces d'or le mois dernier.
Catatan
Le marché prévoit que la Réserve fédérale (Fed) réduira ses taux d'intérêt d'environ 25 points de base d'ici la fin de l'année. Cette attente contribue à réduire les rendements obligataires américains et les prévisions d’inflation. Le dollar et les rendements obligataires ont chuté après la publication du rapport sur l’emploi, mais cette tendance à la baisse n’a été que de courte durée.
Catatan
L'or a atteint 2 674 USD/oz
Catatan
Le prix mondial de l'or a enregistré 2 662,73 USD/once lors de la première séance de bourse de la semaine, en forte hausse et atteignant un sommet de 2 semaines à 2 680 USD/once, stimulé par l'information selon laquelle la Banque centrale de Chine (PBOC) a renoncé à acheter de l'or. réserves après 6 mois de pause et s'attendent à ce que la Fed réduise ses taux d'intérêt lors de la réunion de la semaine prochaine.
Catatan
⚫À la fin de la séance asiatique du 10 décembre, le prix de l'or au comptant a fluctué autour de 2 670 USD/once, en hausse d'environ 10 USD au cours de la journée.
Catatan
🔴L'or au comptant a atteint 2 701 USD/once, le plus haut niveau en deux semaines, en hausse de 0,24% sur la journée.
Catatan
- XAUUSD est sorti fortement d'une fourchette latérale, avec des fluctuations à la hausse et une divergence haussière de l'EMA indiquant également une dynamique haussière pour la paire.

Pernyataan Penyangkalan