Dans nos commentaires d'hier, nous avons souligné que le risque d'un ajustement à la baisse du marché de l'or allait augmenter. Sur le marché actuel, l'important point de support 2312 prédit plus tôt a été atteint. À en juger par l'analyse hebdomadaire du week-end dernier, nous nous attendons à ce que l'ajustement se poursuive en fonction de la tendance ultérieure du marché. L'ajustement à la baisse n'est pas encore terminé et une exploration plus approfondie à la baisse est nécessaire pour trouver un soutien. La possibilité d’un retour direct à la force est faible. Les sommets continus de cette semaine ont été supprimés et la baisse de ce jour de bourse indique que le rythme des rappels a recommencé. Il est donc approprié de continuer à maintenir une configuration de vente à découvert élevée à court terme.
Sur le graphique en données de 4 heures, les prix de l'or oscillent actuellement sous la pression d'une configuration à double sommet. Le système de moyenne mobile montre un arrangement de positions courtes croisées mortes, ce qui suggère que l'or est encore susceptible de baisser et qu'il existe une grande marge de baisse. . L’élan des haussiers s’affaiblit progressivement, tandis que le pouvoir des baissiers se renforce progressivement. Bien qu'il ait rebondi après avoir connu une forte baisse en début de séance, il est temporairement revenu dans la fourchette de choc. Chaque fois que le prix de l’or rebondit au-dessus de 2 340, c’est une bonne opportunité pour les vendeurs à découvert de vendre. Si le prix tombe en dessous de 2 310, le marché pourrait s'affaiblir davantage et il suffirait alors de prêter attention aux opportunités de vente à découvert avec un léger rebond. Par conséquent, notre stratégie de trading consiste à attendre que le prix rebondisse vers la position appropriée, puis à vendre de manière décisive. À court terme, les marchés européens et américains devraient prêter attention aux opportunités de vente à découvert qui rebondissent dans la fourchette 2 323-2 325.
Dans l'ensemble, les conseils d'aujourd'hui en matière d'opérations sur l'or à court terme sont de se concentrer sur les ventes à découvert de rebond, complétées par des ventes à long terme de rappel. Concentrez-vous sur la plage de résistance de 2 320 à 2 325 en haut et la plage de support de 2 300 à 2 305 en bas.