Emas / Dollar A.S.Diupdate

L'or a des conditions haussières

XAUUSD accumule une dynamique ascendante, atteignant un nouveau sommet sur plusieurs semaines au-dessus de 2 680 $ l'once. Les perspectives techniques montrent que les prix de l’or ont évolué vers une tendance haussière dans un avenir proche. La semaine prochaine, les indicateurs économiques clés de la Chine et les données sur l'inflation aux États-Unis influenceront probablement les mouvements du prix de l'or.

Le gouvernement américain a publié vendredi un rapport non agricole montrant que 256 000 nouveaux emplois ont été créés en décembre dernier, bien plus que les 160 000 attendus et la plus forte augmentation en neuf mois. Le taux de chômage en décembre était de 4,1%, également le plus bas avec une valeur attendue de 4,2%.

Raisons pour La reprise après la baisse de vendredi était due à des données sur l'emploi non agricole aux États-Unis plus fortes que prévu, réduisant ainsi la probabilité d'une forte réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale cette année. Cependant, les politiques à venir de l'administration Trump ont créé de l'incertitude, renforçant l'attrait de l'or comme valeur refuge.
Il est tout à fait certain que dès l’entrée en fonction de Trump, une série de changements majeurs dans la politique économique et étrangère des États-Unis se produiront soudainement et que l’or en bénéficiera toujours dans un environnement économique instable. géopolitique.

Les investisseurs en or attendront les données sur l’inflation américaine
En début de semaine prochaine, les investisseurs seront attentifs aux données de la balance commerciale chinoise de décembre. Une augmentation significative de l'excédent commercial chinois pourrait soutenir les prix de l'or lors de la séance asiatique de lundi prochain.
Mercredi prochain, les données d'inflation américaines de décembre pourraient déclencher le prochain grand mouvement de l'or. Le marché s'attend à ce que l'indice des prix à la consommation (IPC) américain augmente de 0,3 % en glissement mensuel en décembre, mais que l'IPC de base baisse de 0,1 % sur la même période.
Si l’IPC est plus élevé que prévu, la réaction immédiate du marché pourrait stimuler le dollar et entraîner une chute de l’or. D’un autre côté, des données négatives pourraient rendre difficile pour l’USD de trouver la demande et aider l’or à maintenir sa position ou faire grimper les prix de l’or.
Les données du produit intérieur brut (PIB) chinois du quatrième trimestre pourraient influencer les tendances de l'or au cours de la séance de négociation asiatique de vendredi prochain. Les analystes s'attendent à ce que le taux de croissance annuel du PIB chinois atteigne 5,1 % au quatrième trimestre, soit un taux supérieur au taux de croissance de 4,6 % du troisième trimestre. Une surprise positive pourrait aider les prix de l’or à augmenter légèrement, tandis que des données décevantes sur le PIB pourraient peser sur les prix de l’or.
Les acteurs du marché seront également attentifs aux nouveaux développements entourant la stratégie tarifaire de Trump. Même si l'or bénéficie de l'aversion au risque, une forte hausse des rendements du Trésor américain pourrait limiter les gains de l'or.

Le calendrier économique nécessite une attention particulière la semaine prochaine
Mardi : IPP américain
Mercredi : IPC américain, Empire State Manufacturing Survey
Jeudi : ventes au détail aux États-Unis, enquête de la Réserve fédérale de Philadelphie, inscriptions hebdomadaires au chômage
Vendredi : mises en chantier de logements et permis de construire aux États-Unis

ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [13 jan - 17 jan]


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
D'un point de vue technique, sur le graphique journalier, l'or a réuni les conditions d'une tendance haussière à court terme, bien que la dynamique haussière soit entravée par le niveau de retracement de Fibonacci de 0,382 %. Et une fois que l'or dépassera les 2 693 dollars, il sera mûr pour une hausse avec un objectif d'environ 2 730 dollars à court terme.

En termes de facteurs de support, le niveau du profil de volume POC sera le support le plus proche, combiné avec l'EMA21 et Fibonacci 0,618 %, créant une zone de support fiable pour chaque correction afin de garantir que, tant que l'or ne passe pas en dessous des 0,618 % Au niveau de Fibonacci, son prix a encore le potentiel d’augmenter dans un avenir proche.

Pendant ce temps, l'indice de force relative pointe également vers le haut par rapport au niveau 50, encore assez loin du niveau de surachat avec une pente significative, ce qui indique une marge de hausse des prix dans un avenir proche. D’un autre côté, un canal de prix haussier vient également de se former.

Dans les temps à venir, les perspectives techniques de l’or ont tendance à augmenter avec des niveaux notables répertoriés comme suit.
Prise en charge : 2 676 – 2 664 USD
Résistance : 2 693 – 2 700 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2711 - 2709⚡️
↠↠ Stoploss 2715

→Prendre profit 1 2704

→Prendre profit 2 2699

ACHETER XAUUSD PRIX 2661 - 2663⚡️
↠↠ Stoploss 2657

→Prendre profit 1 2668

→Prendre profit 2 2673
Catatan
Un meilleur rapport sur l'emploi aux États-Unis à la fin de la semaine dernière a entraîné une hausse du dollar et des rendements des obligations d'État américaines. Cependant, l'or a quand même réussi à gagner du terrain vendredi et a frôlé la barre des 2 700 $.
Trading ditutup: target tercapai
Plan ACHETER HIT TP1 +70pips.😵😵😵
Catatan
L’or se corrige mais les conditions restent haussières
Catatan
Le prix de l’or a légèrement augmenté :
- L'or au comptant est à 2669,36 USD/once, en hausse en raison des inquiétudes concernant les politiques du président élu Trump et des investisseurs ajustant leurs positions avant les données sur l'inflation américaine.
Catatan
L'USD a légèrement diminué : la forte hausse de l'USD s'est arrêtée, le marché s'est montré prudent avant les données sur l'inflation de l'IPC américain. L'USD a chuté parce que l'indice PPI était plus bas que prévu, ce qui a fait baisser les rendements des obligations d'État américaines.
Catatan
L'or au comptant a atteint 2 680 USD/once, en hausse de 0,11% sur la journée.
Catatan
L'indice CPI américain en décembre a augmenté moins que prévu. Cette évolution contribue non seulement à calmer la vague de ventes massives sur le marché obligataire, mais renforce également la conviction que la Fed peut réduire ses taux d'intérêt plus tôt que prévu.
Catatan
L'or au comptant est tombé en dessous de 2 690 USD/once, en baisse de 0,23% sur la journée.
Catatan
▫️ Spot Gold a perdu 2 710 $ l'once, en baisse de 0,16 % sur la journée.
Catatan
Le dollar s'est encore affaibli alors que les ventes au détail et les premières inscriptions au chômage en décembre ont signalé un ralentissement de la déflation post-IPC.

Pernyataan Penyangkalan