La semaine dernière, l'or a clôturé avec une étoile croisée et la ligne quotidienne a montré une tendance à l'exploration élevée et à la baisse, indiquant qu'il était sous pression dans la partie supérieure de la fourchette. À court terme, le prix de l'or fluctue toujours dans une large fourchette allant de 2530 à 2470, et les données non agricoles de vendredi dernier n'ont pas dépassé cette fourchette. Le marché actuel montre que la résistance supérieure de 2530 n'a pas été franchie et que la ligne de tendance baissière du graphique sur quatre heures n'a pas été franchie, ce qui indique que le marché est à nouveau entré dans un mode volatil. La question de savoir si la fourchette 2530-2470 pourra être effectivement brisée dépendra des données de l'IPC qui seront publiées mercredi cette semaine.
Le plus haut et la baisse de vendredi dernier ont encore confirmé le signal fort des ours. Bien que le prix de l'or soit toujours supérieur à la moyenne mobile à court terme et que le support à court terme se soit formé autour de 2 485, la dynamique haussière s'est évidemment affaiblie. Sur la ligne hebdomadaire, les ours dominent à court terme et la probabilité de poursuite de la tendance à la baisse est élevée. Le niveau de support proche de 2470 pourrait être testé à nouveau cette semaine.
Sur le graphique de quatre heures, l'or a formé une structure de sommet multiple et la moyenne mobile est sur le point de franchir. Une fois le croisement formé, l'or pourrait ouvrir un espace de baisse plus large. À l'heure actuelle, le prix de l'or est sous pression en dessous de 2500, avec la résistance primaire proche de 2500 et une autre résistance à 2512. À moins que les indicateurs cycliques ne s'améliorent de manière significative, l'idée d'envisager une correction persistera. Si la séance européenne rebondit à 2496-2500, une position légère peut être prise dans un ordre court, avec l'objectif à 2485. Si elle tombe en dessous de ce niveau, elle se penchera davantage sur la zone 2470-2468.
En résumé, la stratégie d'opération à court terme sur l'or d'aujourd'hui recommande le shorting de rebond comme stratégie principale et le callback long comme stratégie auxiliaire. Le côté supérieur doit se concentrer sur la plage de résistance 2500-2505, et le côté inférieur doit se concentrer sur la plage de support 2473-2470.