L’or va-t-il augmenter ? Comment juger le long et le court

Diupdate
Vendredi (10 janvier), après la publication du rapport non agricole américain, le prix spot de l'or a chuté brusquement à environ 2 663 dollars l'once, puis le prix de l'or a soudainement grimpé en flèche, approchant 2 698 dollars l'once. Le rapport non agricole publié vendredi a montré que 256 000 nouveaux emplois ont été créés en décembre de l'année dernière, bien plus que les 160 000 attendus, la plus forte augmentation en neuf mois ; le taux de chômage en décembre était de 4,1 %, également inférieur aux prévisions. %. Après la publication des données non agricoles, le prix de l’or a fortement chuté à 2 663,73 dollars l’once. Mais le prix de l’or a ensuite rebondi rapidement, atteignant un sommet de 2 697,98 dollars l’once. À la clôture de vendredi, le prix au comptant de l'or a augmenté de 19,94 $, soit 0,74 %, à 2 689,71 $ l'once. L'or est resté fort malgré un rapport sur l'emploi qui a largement dépassé les attentes. L’un des facteurs qui soutiennent le prix de l’or est l’incertitude entourant l’investiture du président américain. Les investisseurs s'inquiètent de la politique du président élu américain Trump consistant à imposer des tarifs douaniers sur une large gamme de produits importés avant son investiture le 20 janvier. Les analystes ont souligné que la raison pour laquelle les prix de l'or ont rebondi après avoir chuté vendredi était que, bien que les données sur les emplois non agricoles aux États-Unis aient été plus fortes que prévu, réduisant la possibilité d'une forte baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale cette année, l'incertitude provoquée par Les prochaines mesures de l'administration Trump ont renforcé l'attrait de l'or comme valeur refuge.

La semaine prochaine, les données sur l’inflation américaine de décembre pourraient déclencher le prochain grand mouvement des prix de l’or. Le marché s'attend à ce que l'indice des prix à la consommation (IPC) américain augmente de 0,3 % en glissement mensuel en décembre, mais l'IPC de base baissera de 0,1 % au cours de la même période. Si l’IPC de base atteint une valeur positive, la réaction immédiate du marché pourrait stimuler le dollar américain et provoquer une baisse des prix de l’or. D’un autre côté, des données négatives pourraient rendre difficile la recherche d’une demande pour le dollar, aidant ainsi l’or à maintenir sa position. Les acteurs du marché surveilleront également de près les nouveaux développements concernant la stratégie tarifaire de Trump. Alors que l’or bénéficie de l’aversion au risque, une forte hausse des rendements des bons du Trésor américain pourrait limiter les gains du métal jaune. Les prix de l’or restent fermes malgré un rapport sur l’emploi bien meilleur que prévu… L’un des facteurs qui soutiennent les prix de l’or est l’incertitude à la veille de l’investiture présidentielle américaine. À l'approche de l'investiture du président élu Donald Trump le 20 janvier, les investisseurs s'inquiètent de sa promesse d'imposer des droits de douane sur un large éventail d'importations, craignant qu'une telle mesure puisse alimenter l'inflation et limiter davantage la capacité de la Réserve fédérale à réduire les taux d'intérêt. Bien que l’or soit considéré comme une protection contre l’inflation, les taux d’intérêt élevés ont réduit son attrait en tant qu’actif non productif.


Analyse de la tendance du marché de l'or lundi prochain :
Analyse technique de l'or : les données non agricoles de vendredi ont été baissières, mais la tendance a dépassé les attentes du marché. Bien qu'il y ait eu un retracement, il a tout de même formé un rebond de fond. Cela peut être dû au fait que la force haussière est toujours forte et à l'impact des ventes à découvert Les données non agricoles ne sont que de courte durée. Le marché a commencé à s'ajuster après avoir atteint le point le plus bas près de 2664, et le point le plus haut a atteint le stop loss près de 2697, clôturant à 2690. La tendance générale est toujours forte et la pression supérieure est à la barre des 2700 entiers. Il est encore possible de franchir cette position la semaine prochaine, mais les points de suppression clés et le seuil critique se situent toujours autour de 2710. Une fois cette position cassée, la dynamique haussière peut à nouveau exploser, mais il y a aussi la possibilité de mouvements anormaux du marché la semaine prochaine. Depuis le rebond de 2583, l'amplitude a atteint environ 110 dollars américains. Le support inférieur se situe à 2680. S'il s'agit toujours d'un marché haussier, cette position constituera très probablement un certain rôle de support et sera également la première position à digérer. Il est donc nécessaire de maintenir une mentalité haussière dans les opérations sur l'or lundi prochain. Par exemple, s'il recule à 2680 en premier, passez à l'achat. Si le marché européen continue de reculer, le support doit être ajusté à 2665 pour continuer à être haussier.

Stratégie short : vendre l'or lorsqu'il rebondit à 2707-2710, stop loss à 2716, cible autour de 2690-2680 et percée à 2675.

Stratégie longue : achat d'or à 2678-2680, stop loss à 2672, objectif autour de 2690-2700, cassure à 2720.
Trade aktif
Bonjour à tous, la tendance actuelle de l'or est exactement la même que celle que j'ai marquée sur la photo. La prochaine étape est d'attendre que l'or monte !
Fundamental AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Free accurate and efficient trading ideas and execution ability, maintain stable profits!
Telegram Group: t.me/+oNzmt2CY2KdjOGY8
Juga di:

Pernyataan Penyangkalan