comparatif: ''Positions prises sur CAD'' et inverse du Us Oil
Illustration de la relation mathématique entre le Dollar Canadien et le prix du pétrole.
<<Les fluctuations des devises du marché des changes reposent sur différents facteurs, taux d’intérêt, offre et demande, croissance économique, exportations, etc. Puisque certains d’entre eux sont directement liés à la production nationale, il est normal que certaines devises soient, également liées aux prix des matières premières en général et aux prix du pétrole en particulier. Les dollars canadiens, australiens et néo zélandais le sont fortement, le franc suisse et le yen japonais aussi mais dans une moindre mesure.
Concernant le pétrole, et bien, il y a beaucoup de raisons pouvant expliquer la chute des cours. Par exemple, lorsque le dollar est fort ou que la demande globale est en baisse. Dans la mesure où le Canada est un important exportateur de pétrole, il est sévèrement touché lorsque le prix du baril chute. Le Japon, en revanche, grand importateur profite de ces mouvements baissiers.>>
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.