ReutersReuters

Le chiffre d'affaires estimé de Nvidia pour le quatrième trimestre n'impressionne pas Wall Street

Nvidia NVDA a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre légèrement supérieur aux estimations, mais n'a pas répondu aux attentes de certains investisseurs qui en ont fait l'entreprise la plus précieuse au monde.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté d'environ 2 % dans les échanges prolongés. Elles avaient clôturé en baisse de 0,8 % au cours de la séance régulière.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 37,5 milliards de dollars, plus ou moins 2 %, pour le quatrième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 37,09 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"L'ère de l'IA est en pleine vapeur, propulsant un changement mondial vers l'informatique NVIDIA", a déclaré Jensen Huang, directeur général de Nvidia. "La demande pour Hopper et l'anticipation pour Blackwell - en pleine production - sont incroyables alors que les fabricants de modèles de base augmentent le pré-training, le post-training et l'inférence", a-t-il déclaré, faisant référence à deux puces d'IA très performantes.

Les attentes étaient grandes avant les résultats, les actions de Nvidia ayant augmenté de plus de 20 % au cours des deux derniers mois. L'action a presque quadruplé depuis le début de l'année et a été multipliée par plus de neuf au cours des deux dernières années.

"Les investisseurs se sont habitués à des résultats exceptionnels de la part de cette société, mais cela devient de plus en plus difficile", a déclaré Ryan Detrick, stratège en chef du marché chez Carson Group. "Il s'agit toujours d'un rapport très solide, mais la vérité est que lorsque la barre est aussi haute, cela rend les choses encore plus difficiles

Alors que la demande monte en flèche pour les puces de l'entreprise qui constituent les cerveaux des systèmes complexes d'IA générative, les problèmes de la chaîne d'approvisionnement ont rendu plus difficile pour Nvidia d'annoncer les grands succès en matière de revenus qui ont contribué à faire d'elle une coqueluche de Wall Street.

L'un des goulets d'étranglement pour l'approvisionnement en puces a été la capacité limitée des techniques de fabrication avancées chez TSMC 2330, le partenaire de fabrication de l'entreprise.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 81 cents par action au troisième trimestre, contre des estimations de 75 cents par action.

Le chiffre d'affaires du segment des centres de données, qui représente la majorité des revenus de Nvidia, a augmenté de 112 % pour atteindre 30,77 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 27 octobre. Ce segment avait enregistré une croissance de 154 % au cours du trimestre précédent.

Les ventes de Nvidia sont stimulées par les dépenses continues des entreprises de l'informatique en nuage pour ses puces, car elles développent des centres de données capables de gérer les besoins de traitement complexes de l'IA générative.

La société a déclaré qu'elle avait corrigé un défaut de conception (link) avec ses puces Blackwell en modifiant les plans utilisés par TSMC pour les fabriquer.

Masuk atau buat akun gratis selamanya untuk membaca berita ini

Berita lainnya dari Reuters

Berita lainnya