ReutersReuters

La FDA américaine met en garde contre un établissement californien fabriquant des médicaments composés pour la perte de poids

La Food and Drug Administration (FDA) a mis en garde vendredi contre l'utilisation de médicaments composés, y compris des versions de traitements amaigrissants populaires, fabriqués par un établissement californien, en raison de craintes de contamination.

L'établissement, Fullerton Wellness, fabrique des versions composées des médicaments amaigrissants de Novo Nordisk NOVO_B et d'Eli Lilly LLY, entre autres. Elle les distribue aux patients par l'intermédiaire de cabinets médicaux et de cliniques.

La pénurie de Mounjaro de Lilly et de Wegovy de Novo Nordisk a alimenté la demande pour les versions de ces médicaments produites par les centres de préparation, qui sont moins chères. Mais la FDA a déjà averti (link) des risques de dosage liés à certains médicaments préparés.

L'établissement Fullerton Wellness a utilisé des ingrédients non stériles pour fabriquer ces médicaments injectables sans procédure de stérilisation, ce qui peut entraîner des risques pour la santé, selon la FDA.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement Fullerton Wellness pour un commentaire.

Masuk atau buat akun gratis selamanya untuk membaca berita ini

Berita lainnya dari Reuters

Berita lainnya