Analyse technique : Le métal jaune est toujours dans une structure de prix haussière au dessus de 2330 et sous 2365. Après un IPC aussi révélateur, on pourrait s'attendre aujourd'hui à un début de retracement à la baisse vers 2300. On surveillera les possibilités de continuation de la hausse au dessus de 2365.
Analyse fondamentale : L'or atteint un nouveau record à 2364.5 $ l'once, suscitant des prévisions contrastées parmi les investisseurs. Certains estiment que la hausse va se poursuivre, tandis que d'autres, comme Bob Parker de l'International Capital Markets Association, prévoient un repli imminent. Trois facteurs principaux sont cités pour expliquer cette divergence : la relation inverse de l'or avec les taux d'intérêt, son affaiblissement face à la hausse des rendements des bons du Trésor, et la force persistante du dollar américain, tous susceptibles de limiter la progression du métal précieux.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.