3 Matières premières à surveiller de près cette semaine
Cacao:
Les contrats à terme sur le cacao ont atteint 9 400 dollars la tonne pour la toute première fois, marquant une augmentation de 45% en mars.
Les mauvaises récoltes dans les principaux pays producteurs tels que la Côte d'Ivoire et le Ghana, où les conditions météorologiques défavorables, y compris les fortes pluies d'El Niño et la chaleur extrême qui en a résulté, ont entraîné des pénuries d'approvisionnement. Le régulateur ivoirien du cacao anticipe une baisse de 33% de la production, de 600 000 tonnes à 400 000 tonnes.
Gaz Européen:
Les contrats à terme sur le gaz naturel européen se négocient près de 29 € / MWh, maintenant des niveaux observés pour la dernière fois début février à la suite d'une attaque terroriste contre une salle de concert près de Moscou. D'autres attaques (liées à la guerre de la Russie contre l'Ukraine et non à l'attaque terroriste) contre des installations énergétiques en Russie et en Ukraine ont encore alimenté les préoccupations en matière d'approvisionnement.
Cependant, les prix pourraient baisser à mesure que l'Europe dépassera la saison de chauffage.
Or:
La semaine dernière, la Réserve fédérale américaine a maintenu sa réduction attendue de 75 points de base du taux des Fonds fédéraux cette année, s'alignant sur les communications précédentes. Cela a contribué à ce que l'or atteigne un nouveau sommet historique avant une baisse ultérieure.
L'analyse pourrait suggérer la formation d'une tendance haussière, avec la possibilité que l'or dépasse 2 200/ / once. et tester l'ATH près de 2 225/ / oz., tout en maintenant des niveaux de soutien autour de 2 150/ / oz.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.