Analyse des actualités sur l'or : Sur le marché américain vendredi (24 janvier), l'or au comptant a bondi mais a rencontré une résistance et est retombé. L'or au comptant a touché le fond et a rebondi jeudi, tombant à 2 735,83 $ l'once plus tôt dans la séance, mais l'évolution du nombre de demandes initiales d'allocations chômage aux États-Unis a été moins bonne que prévu et le dollar s'est affaibli après que le président américain Trump a appelé à une baisse des taux d'intérêt. Les prix de l'or ont récupéré toutes leurs pertes et ont clôturé à 2 754,59 $ l'once. L'attention du marché reste concentrée sur l'impact général des politiques de Trump. Daniel Pavilonis, stratège principal du marché chez RJO Futures, a déclaré : « Une partie de la raison est le dollar. Le dollar a augmenté tôt jeudi, puis a été vendu, ce qui a poussé l'or hors de ses plus bas. La tendance de jeudi n'est qu'une reconnaissance de la direction de la Maison Blanche. Je pense qu'une partie de la volatilité est due à cette attente. » Dans son discours au Forum économique mondial, Trump a souligné son engagement à inverser l'inflation et a annoncé qu'il espérait réduire immédiatement les taux d'intérêt. Il a également exhorté d'autres pays à prendre des mesures similaires pour relever les défis économiques mondiaux. Cependant, selon l'outil CME FedWatch, les traders estiment qu'il y a 99,5 % de chances que la Fed maintienne les taux d'intérêt inchangés lors de la réunion des 28 et 29 janvier. L'incertitude des politiques futures de Trump a incité les acteurs du marché à se tourner vers des actifs refuges tels que l'or pour se protéger contre la volatilité. Les investisseurs doivent prêter attention aux nouvelles dynamiques de Trump et aux changements de sentiment du marché. Cette journée de négociation doit également prêter attention à la décision de la Banque du Japon sur les taux d'intérêt et aux données PMI de janvier des pays européens et américains.
Analyse technique de l'or : La tendance des prix de l'or est conforme à nos attentes. Il a reculé et augmenté à plusieurs reprises au cours de la période, et il a été souligné à plusieurs reprises récemment que la ligne 2790 est l'objectif ultime, et il se rapproche de plus en plus ! L'or a d'abord reculé puis a augmenté, clôturant plus haut en fin de journée. Il est revenu à la ligne 2736 sur la piste médiane du graphique de 4 heures et s'est stabilisé puis a augmenté et a clôturé à un niveau élevé. Le canal long reste inchangé et la tendance à la hausse tout en consolidant et en corrigeant. La ligne journalière est toujours forte et la forte correction de consolidation a remplacé la correction de retracement, clôturant à un niveau élevé en fin de séance. Il y a une forte probabilité de briser la dynamique élevée le lendemain. Les prix de l'or ont également ouvert sans hésitation lors de la séance matinale asiatique. S'il continue de franchir le sommet de 2763 aujourd'hui, le sommet d'aujourd'hui ira directement à 2790 ! Pendant cette période, nous continuerons à maintenir l'idée de retomber et d'aller longtemps !
L'or évolue dans le canal ascendant de 4 heures, qui est également un canal ascendant progressif. Hier, il est revenu près du point critique de la piste médiane. Il a été souligné auparavant que dans un marché unilatéral, la piste médiane est un point de division fort et faible. Gardez la piste médiane et regardez longtemps. Hier, il est revenu parfaitement sur la voie médiane, ce qui équivaut à une opportunité parfaite pour entrer dans la position longue. Le marché fort a peur de ne pas donner l'opportunité d'entrer sur le marché. Tant qu'il y a un recul de l'or, c'est une opportunité d'aller longtemps. La position défensive peut être déplacée jusqu'à 2736. Les traders qui n'ont pas d'ordres de trading choisissent également de reculer pour aller longtemps sur une position basse. Étant donné que le prix de l'or s'est également ajusté au cours de l'exploration à la baisse d'hier, et que cette vague sera également une nouvelle vague de vagues ascendantes, l'or augmentera inévitablement et franchira le précédent sommet de 2763 et se dirigera vers un point plus élevé ! Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels de l'or recommande que la stratégie d'opération à court terme pour l'or soit principalement longue sur les replis, complétée par une vente à découvert sur les rebonds. L'accent à court terme sur le côté supérieur est la ligne de résistance 2793-2798, et l'accent à court terme sur le côté inférieur est la ligne de support 2765-2760.