Emas / Dollar A.S.
Pembelian
Diupdate

Analyse de la dernière tendance du marché de l'or :

88


Analyse des actualités sur l'or : L'or au comptant s'échangeait autour de 2913 jeudi, et les prix de l'or sont restés stables mercredi, soutenus par la demande de valeur refuge. La nouvelle politique tarifaire du président américain Trump a suscité des inquiétudes concernant le commerce mondial. Dans le même temps, le marché a digéré des données d'inflation plus élevées que prévu aux États-Unis ; après la publication des données de l'IPC, le marché a réagi rapidement et violemment. L'indice du dollar américain a fortement augmenté à court terme. Dans le même temps, l'or au comptant a fortement chuté sous la pression. Après la publication des données de l'IPC, le marché a réagi rapidement et violemment. L'indice du dollar américain a fortement augmenté à court terme, franchissant 108,40, et a augmenté de 55 points de base à court terme, montrant que les attentes du marché concernant le maintien de taux d'intérêt élevés par la Réserve fédérale ont augmenté. Dans le même temps, l'or au comptant a fortement chuté sous la pression, avec une baisse à court terme de plus de 1%, atteignant un plus bas de 2 863,99 $ l'once, montrant la réaction sensible des investisseurs à un dollar américain plus fort. Les rendements du Trésor américain ont fortement augmenté après la publication des données, le rendement du Trésor à 10 ans augmentant de 6,1 points de base à 4,602%, et les attentes du marché concernant la poursuite de la hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale se sont encore intensifiées.

Analyse technique de l'or : Les données de l'IPC d'hier n'ont toujours pas joué un rôle clé sur le marché de l'or. Sous la prémisse de grandes nouvelles négatives, l'or n'a fait que chuter rapidement puis s'est à nouveau replié. La volatilité du marché provoquée par les données ne s'est pas poursuivie ! Bien que les données de l'IPC soient défavorables à l'or, le prix de l'or a atteint son point bas et a rebondi, et le rebond a été supérieur à 30 dollars américains. Les haussiers détenaient toujours la position clé. Le dernier tour de hausse du point 2834 est le tournant clé. Ce n'est que lorsque cette position sera cassée qu'il y aura un ajustement important. Au-dessus de cela, il s'agit d'une forte correction. Les fluctuations récentes sont très importantes. De 2942 à 2864, il a reculé de 78 dollars américains en seulement deux jours de négociation. Il est donc nécessaire de prêter une attention particulière au contrôle des risques. Du point de vue du marché, l'or ressemble davantage à un rebond après la dernière vague de creux ! À court terme, les haussiers sont encore assez forts !

Le marché intraday est un retracement de choc, il est donc possible de faire du short, mais pas sur le marché américain. La tendance générale est toujours forte à l'heure actuelle, en particulier le rebond après la baisse rapide due aux données négatives, qui est en grande partie un piège. Le prix actuel est toujours au-dessus de la moyenne mobile à court terme, et il n'y a aucune condition pour atteindre le sommet. Faites attention à la clôture de la ligne journalière pour déterminer la force. À court terme, l'or s'ajuste simplement et n'a pas chuté. Il continuera naturellement à augmenter après l'ajustement. Cela clarifie la direction de notre future mise en page. FrançaisÀ un stade ultérieur, nous continuerons à être longs lorsque l'occasion se présentera. Le point le plus bas est toujours concentré sur le niveau de résistance à court terme de 2880. Il y a eu de nombreuses fausses percées sur le marché récemment. Dans l'ensemble, en termes d'opération à court terme de l'or d'aujourd'hui, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande de se concentrer sur les longs sur les rappels, complétés par des shorts sur les rebonds. L'accent à court terme supérieur sera mis sur la résistance de première ligne 2925-2930, et l'accent à court terme inférieur sera mis sur le support de première ligne 2893-2888.

Stratégie d'opération sur l'or :
Stratégie d'opération 1 : Il est recommandé de rappeler plus de 2890-2892 et de perdre 2882. L'objectif est de voir 2915-2925 pour casser la position et voir 2935 pour rivaliser. Stratégie opérationnelle

Stratégie opérationnelle 2 : Il est recommandé de rebondir de 2 935 à 2 940 pour être short, avec une perte de 2 946 et un objectif de 2 910 à 2 900
Trade aktif
Français:cuplikan
Analyse de la dernière tendance du marché de l'or :

Analyse de l'actualité de l'or : L'or au comptant a continué d'être haussier sur le marché américain jeudi (13 février). Les prix de l'or ont fortement augmenté lors de la session asiatique et ont atteint un sommet intrajournalier de 2 923,10 $. Bien que les données de l'IPC américain pour janvier aient dépassé les attentes, l'or est rapidement revenu dans la fourchette haussière après une phase dominée par l'aversion au risque. On s'attend à ce qu'il accélère encore à court terme. Avant que le sentiment d'aversion au risque ne change, attendez l'opportunité d'accélération après la hausse de la moyenne mobile quotidienne. Il convient de noter que la volatilité à court terme a considérablement augmenté et ne courez pas après la hausse et la baisse. Récemment, il y a eu une dynamique fréquente dans l'économie et le commerce américains, l'accent étant mis sur les politiques de la Fed et les mesures tarifaires de l'administration Trump. Du côté de la Fed, le président Powell a déclaré mercredi au Congrès qu'étant donné que l'IPC américain a augmenté de 3 % en glissement annuel en janvier, soit plus qu'en décembre, et que l'inflation n'a pas atteint l'objectif de 2 %, il a souligné qu'il n'était pas pressé de réduire les taux d'intérêt et a maintenu le taux d'intérêt de référence inchangé. Bien qu'il ait admis que la hausse des taux d'intérêt en 2021 était légèrement tardive, il a estimé que l'impact ne serait pas significatif. Les traders ne s'attendent pas à une nouvelle baisse des taux d'intérêt avant septembre, ou une seule cette année. Dans le même temps, la Fed réexaminera sa stratégie de politique monétaire. En termes de politique commerciale, la série de mesures tarifaires de Trump a déclenché une réaction en chaîne. Les tarifs sur l'acier et l'aluminium seront portés à 25 % cette semaine, ce qui pourrait intensifier la guerre commerciale mondiale et l'inflation. En outre, l'appel téléphonique de Trump avec les dirigeants russe et ukrainien le 12 février pourrait affecter la situation entre la Russie et l'Ukraine.

Analyse technique de l'or : Du point de vue de l'analyse des modèles techniques, depuis que le prix a atteint le point clé de 2583, le prix de l'or a montré une tendance à la hausse progressive. Dans le processus de hausse, bien qu'il y ait des lignes négatives entrecoupées au cours de la période, le nombre de lignes négatives ne dépasse pas deux au maximum et la période d'ajustement des prix ne dépasse jamais deux jours de négociation. Après avoir terminé la clôture d'hier, aujourd'hui est devenu un nœud temporel clé pour la tendance du marché de l'or. La réussite d'une clôture positive aujourd'hui déterminera directement si le marché suivant peut poursuivre le modèle fort. Selon le modèle cyclique de la tendance précédente du prix du marché de l'or, ce jour de négociation doit d'abord être traité comme un marché fort et le prix devrait devenir positif.

En outre, le rythme de tendance actuel du marché de l'or est en phase de rappel après la tendance à la hausse, et non un point de retournement fondamental de la tendance. En examinant les données historiques du marché, le changement de tendance à la hausse nécessite généralement l'apparition de modèles de retournement typiques tels qu'un arrangement continu de grandes lignes négatives et une grande ligne négative englobant plusieurs lignes positives. Par exemple, le changement de tendance des prix de l'or au sommet historique de 2790 au cours de la période précédente et les deux baisses après avoir été sous pression à 2725 points ont été accompagnés de signaux de retournement aussi importants. À l'heure actuelle, il n'y a pas de caractéristiques morphologiques similaires sur le marché de l'or, il est donc clair que le marché actuel n'est qu'une étape de correction de relais dans le processus haussier à la hausse. Le but de cette correction est d'accumuler de la force et de créer des conditions favorables à la poursuite de la hausse des prix de l'or à l'avenir. Sur la base de l'analyse ci-dessus, pour le marché de l'or d'aujourd'hui, il est recommandé de maintenir une stratégie low-long. En termes d'opérations spécifiques, nous devons soigneusement sélectionner les points pour organiser les ordres longs, continuer à maintenir une attente optimiste quant à la hausse des prix de l'or et nous attendre à ce que les forces longues exercent à nouveau leur force après avoir terminé la correction pour démarrer un nouveau cycle de marché haussier. En termes de sélection de points, concentrez-vous sur le prix de l'or revenant à la marque entière de 2900. Une fois que le signal stop-loss apparaît à ce stade, vous pouvez suivre les ordres longs et continuer à regarder le prix à la hausse. Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels et expérimentés sur l'or recommande aujourd'hui que les stratégies de trading sur l'or à court terme soient principalement des positions longues sur les replis, complétées par des positions courtes sur les rebonds. L'accent à court terme sur le côté supérieur est la ligne de résistance 2929-2934, et l'accent à court terme sur le côté inférieur est la ligne de support 2900-2895.

Stratégie de trading sur l'or :
Opération d'ordre long : Long sur le repli vers 2900-2895, stop loss 2885, objectif 2910 2920

Opération d'ordre court : Short sur le premier contact de 2935-2940, stop loss 2947, objectif 2920 2910
Trading ditutup: target tercapai
Français:cuplikan

Analyse des tendances du marché de l'or la semaine prochaine :
Analyse de l'actualité de l'or : Vendredi (14 février), les prix de l'or ont fortement chuté en raison de prises de bénéfices, mais devraient toujours augmenter pour la septième semaine consécutive. L'or au comptant a chuté de 1,53 % à 2 882,23 $ l'once, mais l'augmentation cumulée cette semaine est toujours de près de 0,8 %. Mardi, les prix de l'or ont atteint un record de 2 942,70 $ l'once. La forte baisse des ventes au détail américaines en janvier a exercé une pression sur le dollar, mais les prix de l'or ont chuté d'environ 1,5 % vendredi et sont tombés en dessous de 2 900 $ l'once, les traders ayant pris des bénéfices avant le week-end. Les données publiées vendredi ont montré que les ventes au détail américaines en janvier se sont contractées de 0,9 % en glissement mensuel, bien pire que les -0,1 % attendus. Les prix de l'or ont fortement chuté malgré la baisse des rendements obligataires américains. Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a chuté de 5 points de base à 4,48 %. Les rendements réels américains, inversement corrélés aux prix de l'or, ont chuté de 4 points de base à 2,041 %. Malgré une forte correction vendredi, les prix de l'or ont quand même augmenté pour la septième semaine consécutive cette semaine, principalement parce que le président américain Trump a promu la politique de « tarifs réciproques », ce qui a déclenché des inquiétudes sur le marché concernant la guerre commerciale mondiale et a encore encouragé les achats de valeurs refuges.

Analyse technique de l'or : Le marché de l'or a connu une baisse significative vendredi soir, et la forme technique a montré une structure à double sommet, qui est généralement considérée comme un signal d'inversion, indiquant que le marché pourrait entrer dans une période d'ajustement. Du point de vue des indicateurs techniques, l'indicateur MACD forme actuellement un croisement mort à un niveau élevé, et la colonne de momentum se rétrécit progressivement, indiquant que la dynamique haussière du marché s'affaiblit et que le risque de baisse s'accumule. Dans le même temps, la MA5 (moyenne mobile sur 5 jours) a franchi la MA10 (moyenne mobile sur 10 jours), formant un signal de croisement mort de la moyenne mobile à court terme, confirmant davantage les besoins d'ajustement du marché. Ces signaux techniques indiquent tous la possibilité que l'or continue de reculer à court terme.

Le graphique de 4 heures de l'or a rebondi hier à la ligne 2940, puis a clôturé plus bas sous la pression, entraînant l'indicateur de moyenne mobile à se retourner, et le graphique de 4 heures a augmenté lentement et a chuté rapidement. La hausse est une hausse continue de petites lignes Yang brisées, et la grande chute est une grande ligne Yin avec une petite correction de rebond de la ligne Yang, puis une grande ligne Yin vers le bas. La hausse pendant cinq jours et la baisse pendant un jour ont perdu près de la moitié de l'espace de hausse. Dans le même temps, le graphique de 4 heures a perdu la trajectoire médiane et s'est affaibli. La pression de la trajectoire médiane des bandes de Bollinger a également commencé à descendre jusqu'à la ligne 2900, et le graphique horaire est plat. L'idée à court terme est toujours de fluctuer et de baisser, mais le rythme est légèrement plus lent. Les données effrayantes de vendredi ont été haussières pour les prix de l'or. L'or a légèrement augmenté jusqu'à 2933, puis a chuté complètement. La principale raison était la clôture du week-end, qui a été causée par la vente rentable d'ordres longs à des niveaux élevés. Il est tombé une fois en dessous de 2900 et a donné un plus bas de 2877 pendant la séance, et a finalement clôturé à 2882.

Après cette tendance de plongée de haut niveau, la tendance pour la semaine prochaine est déjà claire. Après la vente à long terme, nous pouvons toujours trouver des positions de support à des niveaux bas pour organiser des ordres longs la semaine prochaine. D'après le graphique horaire, le prix de l'or a atteint un nouveau sommet de 2942 cette semaine, et après le repli de la fin de la semaine dernière, il a traversé deux vagues de replis. 2865 ci-dessous est une référence de support, vous pouvez donc ouvrir une position longue au-dessus de cette position lundi prochain pour avoir l'air haussier ; En ce qui concerne la suppression ci-dessus, vous pouvez prêter attention à la bande de Bollinger de quatre heures, au milieu de la piste 2908 et au point de départ et de chute 2930 à la fin de la semaine. Dans l'ensemble, en termes d'idées d'opérations à court terme pour l'or la semaine prochaine, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande principalement de vendre à découvert sur les rebonds, complétée par des achats sur les plus bas. L'accent à court terme supérieur sera mis sur la résistance de première ligne 2903-2908, et l'accent à court terme inférieur se concentrera sur le support de première ligne 2865-2860.

Stratégie d'opération sur l'or :

1. Lorsque l'or rebondit, prenez une position courte sur la ligne 2903-2908, arrêtez la perte à 2915 et ciblez la ligne 2880 ; continuez à maintenir si la position est cassée ! Regardez vers le bas jusqu'à 2860

Pernyataan Penyangkalan

Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.