Les réductions volontaires de l'OPEP + sont-elles suffisantes pour soutenir les prix du pétrole à l'avenir?
Après la dernière réunion de l'OPEP+, le prix du pétrole brut WTI a chuté de plus de 2% à 75 dollars le baril, mettant fin à une série de victoires de deux jours.
Au cours de la réunion, l'OPEP+ a convenu de réduire la production de pétrole au début de l'année prochaine de près de 2 millions de barils par jour (bpj). Cette décision a été motivée par les inquiétudes d'avoir trop de pétrole sur le marché coïncidant avec la fin de la réduction volontaire de 1 million de bpj de l'Arabie saoudite.
L'Arabie saoudite a déclaré qu'elle poursuivrait sa réduction au moins jusqu'au premier trimestre de 2024. La Russie a également étendu sa réduction à 500 000 bpj pour le premier trimestre. L'Irak a accepté de réduire sa production de 211 000 bpj et les Émirats arabes unis se sont engagés à réduire de 160 000 bpj au premier trimestre.
Cependant, l'OPEP+ a également invité le Brésil à rejoindre le groupe. Le Brésil a déclaré qu'il prévoyait d'adhérer en janvier et d'augmenter sa production quotidienne de pétrole à 3,8 millions de barils, contrant les promesses des autres membres de réduire la production et de soutenir les prix.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.