Politique monétaire de la BoJ : La BoJ a maintenu une politique accommodante avec des taux très bas, mais des membres de la banque centrale ont récemment laissé entendre que des hausses de taux pourraient être envisagées si les prévisions d'inflation et de croissance se stabilisent
Le dollar américain s'affaiblit (baisse du DXY) à cause des attentes croissantes d'une réduction des taux d'intérêt par la Fed, bien que l'économie américaine reste forte. Les marchés pourraient surestimer la probabilité d'un assouplissement agressif, ce qui augmenterait les risques d'une correction à la baisse. En conséquence, vendre l'USD/JPY pourrait être pertinent, surtout si la baisse du dollar se poursuit.
En résumé, le yen pourrait se renforcer si la BoJ adopte une politique plus restrictive et si la Fed assouplit ses taux, mais cela dépendra des données économiques des deux pays.
🔻 Disclaimer : Cette indications est à but pédagogique ; ce n'est en aucun cas une obligation de position. Les positions spéculatives partagés par kinghamma ne sont pas des conseils financiers. Vous êtes pleinement responsable de vos gains et de vos pertes. Tradez uniquement l'argent que vous êtes prêt à perdre
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.