Yen contesté: Quelle est la prochaine étape pour l'USD / JPY?
La lutte du yen contre le dollar américain persiste cette semaine, alors que l'USDJPY s'installe au-dessus de 143,00 et atteint un nouveau sommet pour la troisième journée consécutive. Après quelques échanges latéraux, les traders reprennent maintenant une poussée haussière visant à atteindre le récent sommet de 143,9000, suivi de cibles potentielles à 144,00 et 145,050.
La semaine dernière, la Banque du Japon (BoJ) a surpris les marchés en apportant un léger ajustement à la politique de Contrôle de la courbe des taux (YCC). Bien que cet ajustement ait pu être relativement faible, il a gardé les acteurs du marché attentifs à la possibilité d'une intervention sur les devises si le Yen continuait de s'affaiblir. Dans ce contexte, l'AMM de 50 jours à 141.430 pourrait offrir un soutien immédiat.
L'événement le plus important à surveiller sur le calendrier est la publication demain de l'Indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis. Un IPC inférieur aux prévisions pourrait exercer une pression sur la paire USD/JPY, tandis qu'une lecture plus élevée pourrait raviver l'intérêt pour des niveaux supérieurs à 145.000. Cependant, le potentiel d'intervention de la BoJ reste une préoccupation pour les commerçants opérant au-dessus de ce seuil.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.