Le dollar USD surperforme les majeures depuis le début de son bull-market en avril.
Deux principales raisons justifient cette hausse : - L'accélération du rythme de hausse des taux de la Fed (3 hausses des taux en 2018 privilégié par les investisseurs en début d'année, contre 4 dorénavant). - La guerre commerciale US/Chine (marchés émergents délaissés au profit des actifs US).
Toutefois, ce trop important optimisme sur le dollar est visible grâce à la corrélation historique qui lie le dollar canadien avec les cours de pétrole. En effet, alors que la corrélation est historiquement négative entre le Brent et l'USD/CAD, elle est devenue positive depuis quelques semaines.
Les rebonds de l'USD/CAD au-dessus de sa moyenne mobile à 20 séances me semblent par conséquent des opportunités pour se positionner à la vente, profiter d'un ratio risque/rendement intéressant, dans le but de viser le bas du canal haussier dans lequel le cours a commencé à évoluer au début des renégociations de l'ALENA en août 2017...
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.