Point de marché éclair sur uniquement USDCAD, faute d'avoir préparé la deuxième paire forex pour l'émission. Demain on aura un point de marché complet. Pour la stratégie de la semaine sur l'USDCAD:

USDCAD (Neutre voir Haussier): Momentum acheteur en cours entre 1.32650 - 1.33500. Cependant, il faudrait aussi chercher à shorter chaque point haut en échec dans les zones entres 1.33500 et 1.32650. Le scalping serait la priorité compte tenu de seulement 85 pips qui sépare cette zone avec pour mouvement moyen 40 pips.

Facteurs Fondamentaux :
- J.P Morgan est baissier sur la paire Canadienne compte du risque de ratification des USA au niveau de l'accord AEUMC (UMSCA) ex ALENA (NAFTA). Cela jette donc un biais baissier sur le dollar canadien
- Le FMI émet un rapport auquel il rabaisse à nouveau ses perspectives économiques sur la croissance mondiale dont un des moteurs est le pétrole. Le seuil cruciale des 54.50/baril sera donc scruté à la loupe.
- Les questions nucléaires résurgissent entre la Corée du nord et les USA, mais aussi les éventuels sanctions américaines prévues sur l'IRAN. (Biais baissier sur les indices mais haussier sur le dollars à cause de l'incertitude non garantie)
- Le risque d'escalade diplomatique entre la Chine et le Canada persiste au point de remettre en cause leur tout nouvel accord qu'ils avaient signés en Octobre dernier. L'accord Global Trans-atlantique et Pacifique qui serait le deuxième plus gros accord en terme de partenariat commercial réunissant des pays comme la Malaisie, l'Australie, le Chilie, etc...

La suite en vidéo!!!
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Francois Abley
Juga di:

Pernyataan Penyangkalan