Prédire les décisions de la Fed grâce au 2 ans US et Fed Funds

Plusieurs outils existent pour tenter de prédire les prochaines décisions de la Fed. Le spread 2 ans - Fed Funds rate en est un.

Cet écart de rendement entre le rendement de l'obligation américaine à 2 ans et le principal taux directeur de la Fed montre les attentes des intervenants du marché obligataire.

Lorsque le rendement du 2 ans US est supérieur au taux directeur de la Fed (spread >0), le marché s'attend à une hausse des taux de la banque centrale.

A l'inverse, lorsque le rendement du 2 ans US est inférieur au taux directeur de la Fed (spread < 0), le marché s'attend à une baisse des taux de la banque centrale.

Lorsque cet écart de rendement passe du territoire positif (spread > 0) au territoire négatif, cela nous indique que le marché a changé ses attentes et prévoit dorénavant un assouplissement de la politique monétaire.

Nous pouvons constater que ce renversement des attentes a souvent lieu lorsque l'écart des taux entre le 10 ans et le 3 mois US devient négatif, autrement dit, lorsque les conditions monétaires sont trop durcies par la banque centrale.
fedTechnical IndicatorsspreadTAUX

Valentin Aufrand, CFA, CFTe
Market Strategist
Juga di:

Pernyataan Penyangkalan