Depuis le début de l'année 2022, le taux US 2 ans ne fait que progresser suite aux tensions inflationnistes persistantes et au resserrement monétaire, notamment de la FED.

Aujourd'hui même, Jérôme Powell a réaffirmé que le pic d'inflation serait plus haut que prévu et que la lutte contre l'inflation était loin d'être terminée (sous entendu une hausse plus élevée des taux est à prévoir!).

Parallèlement à cela, nous avons des indices européens en grande forme cette année avec un CAC qui marque un plus haut historique et un DAX et EU50 sur une belle poussée haussière.

Le marché des taux et celui des actions évoluent généralement à contrario l'un de l'autre, la politique monétaire restrictive entrainant généralement une plus grande aversion au risque (les produits de placement sans risque étant plus rémunérateur lors d'une hausse de taux).

Comment expliquer donc cette corrélation?

Pour le CAC, on connait la pondération des valeurs du luxe dans l'indice. Ces valeurs sont très résilientes et ont un pricing power important qui en font des valeurs très recherchées.

Pour le DAX et l'EU50, le phénomène est difficilement explicable...

Prudence donc sur les marchés actions européens car si les choses rentrent dans l'ordre, cela pourrait donner lieu à une correction sur les indices.

PS: j'ai crée une newsletter totalement gratuite reprenant notamment la liste des actions France et US que je suis particulièrement.
Si tu es intéressé, n'hésite pas à te connecter à mon compte twitter et à t'inscrire.
Merci,
Beyond Technical AnalysisCAC 40 CFDDAX Indexeurostoxx50TAUXUS

Juga di:

Pernyataan Penyangkalan