Le double fond du NZD annonce-t-il son prochain mouvement ?
La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande rendra sa deuxième décision sur les taux d'intérêt de 2023. La décision est publiée mercredi à 14 heures NZDT (mardi à 20 heures EST). Ce qui rend cette décision intéressante, c'est que le pays vient d'être frappé par le cyclone Gabrielle, qui aurait causé plus de 12 milliards de dollars néo-zélandais de dommages aux infrastructures et aux biens privés. En conséquence, certains observateurs du marché prévoient une pause dans les hausses de taux de la RBNZ (ou un ralentissement), même si le consensus prévoit toujours une hausse de 50 points de base. Avec l'incertitude présente sur le marché, le NZD/USD pourrait sembler un peu vulnérable avant la décision de la RBNZ.
Le NZD/USD teste actuellement la zone de soutien créée en janvier à 0,62249, qui est cruciale pour prédire son prochain mouvement. Si la zone de support ne tient pas, l'objectif à court terme est 0,61648 et l'objectif à long terme est 0,61000. Le NZD/USD est également en dessous de la 200-EMA, indiquant une tendance baissière. Si le prix parvient à rejeter la zone de soutien actuelle, il pourrait rebondir pour retester la période 200-EMA avant de poursuivre la tendance à la baisse. Cependant, le maintien du support à 0,62249 signifierait la formation d'une configuration en double fond, indiquant, au moins, une tendance haussière à court terme. Pour que le renversement de tendance prenne de l'ampleur, le prix doit se dégager de la zone de consolidation passée entre 0,63523 et 0,63000, pour finalement casser la zone de résistance de 0,63523 avant de poursuivre à la hausse.
Toute hausse du NZD/USD pourrait être limitée par les données économiques solides en provenance des États-Unis. De plus, les États-Unis sont fermés pour le Presidents Day lundi, ce qui pourrait entraîner une activité de vente refoulée sur la paire mercredi NZDT/ mardi EST.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.