NZD/CAD
Pembelian
Diupdate

NZDCAD - Retournement probable - (Si tarif mis en oeuvre)

Idée non détaillé pour l'instant mais je viens d'etre executé donc je poste live.
En résumé rapide :
Anticipation de reaction baissiere sur implementation des tarrifs cad qui sont pour le moment reporté, mais jusqu'a quand ?
Le Kiwi est sur une survente de long terme notamment du point de vue COT et pourrait bien profiter d'un rebond.
Trade aktif
Debut de bounce mais la news est extremement positive pour le dollar. Par ricoché le dollar canadien en profite mais l'idée reste valide.
cuplikan
Patience
Catatan
Gros rebond du NZD aujourd'hui qui domine le marché. Parfait pour mes trades audnzd (autre idée TV maintenu sur une vieille idée) ainsi que le présent NZDCAD.
Maintenant que le support a était rejeté le retour au 0.82 me semble encore plus probable mais attention la tendance court terme baissière n'est pas encore tout a fait break.
cuplikan
Catatan
Un peu plus de détail sur les raisons qui m'ont fait prendre le long.

Le CAD affaibli par les tarifs ?
Bon alors déja les tarifs douaniers. Bien qu'encore repoussé par trump c'est un poids qui pèse sur le dollar canadien. Et les réactions forte risquent d'être plutot en défaveur du dollar canadien qu'en sa faveur car comparé aux autres applications de tarif, trump voit le canada comme un future état des etats unis. Même si c'est improbable que ça arrive, il ne va pas lâcher l'affaire en 1 jour.

NZD et reprise de croissance ?
Coté NZD les projections de croissance semble s'améliorer avec des chiffres comme 1.9% pour 2025 la ou les deux précédents rapports de 2024 était bloqué à -1% (PIB). Rapport de BNB paribas (je n'ai pas trouvé d'autres sources pour valider ces prévisions)
Le tout dernier rapport (jeudi soir 13/02) de l'indice PMI BNZ montre d'ailleurs un chiffre impressionnant de 51.4 qui fait passé cette data au dessus de la barre symbolique des 50 mais surtout un saut considérable étant donné que le précédent rapport était à 45.9 et qu'un nombre au dessus de 50 n'avait pas était constaté pour le NZD depuis mars 2023 !! --> D'ailleurs on l'a vu vendredi, suite à ce rapport c'est le NZD qui a sur-performé toutes les autres devises.

Coté COT (non commercial)
Les deux devises ont récemment était très vendu. Néanmoins le NZD repart d'une zone que je considère "survendu" par rapport au CAD et a tendance à bouger plus vite quand l'intérêt remontent. Ce qui a historiquement marqué un rebond haussier. Les deux sont sur des niveaux historiquement bas dans le positionnement COT mais :
• Base Net (NZD) : -49 336 → Majoritairement vendeurs sur le NZD, mais il semble que leur position acheteuse re-augmente.
• Quote Net (CAD) : -150 834 → Encore plus vendeurs sur le CAD, ce qui pourrait signifier que le CAD est sous pression vendeuse plus forte que le NZD. Les derniers rapports montrent une baisse de short (prise profit) mais pas de hausse de long.
• Net Différence : +101 498 → Cela indique un avantage relatif pour le NZD.

Le dernier rapport de ce vendredi (en date de mardi) reste assez mixte pour cette analyse mais la data PMI n'était pas encore sorti. A voir le prochain rapport COT qui sera intéressant car juste avant la décision des taux d'intérêt. (on ne le verra qu'après)

cuplikan

Spéculation sur l'extraction minière ?
Petit + pour le NZD, même si c'est minoritaire sur ma prise de position car cela mettra du temps : le ministre des ressources du pays à mardi déclaré qu'ils envisageraient de retirer on soutien à l'interdiction internationale de l'exploitation minière des fonds marins. Bien qu'écologiquement discutable, une extraction de minerais supplémentaire en nouvelle Zélande serait un sacré boost dans son économie.

Techniquement : rejet support weekly
On a break la tendance baissière h4 avec un rebond sur cette même trend associé au support des 0.805.
Techniquement on a également rejeté le support clé des 0.80 et on pourrait maintenant retourner en milieu de range voir + si le nzd reprend vraiment de la vigueur.

WARNING & protection.
Attention : On aura certainement un cut mercredi mais la question c'est de combien. Pour l'instant les prédictions vont dans le sens d'un cut de 0.5point avec ce qui avait était annonce dans le précedent communiqué et en continuité des deux précédents. Sachant que l'inflation reste visiblement autour de 2.2 il est possible que cette prédiction soit correcte mais la question est plutôt sur la suite et le ralentissement potentielle de la baisse après celui-ci.
L'idée étant de protegé le trade et de sortir quelques profits d'ici mardi soir tout en restant exposé sur le long terme (aka faire une re-entry après annonce si toujours positive pour le long)
Catatan
Data interessante pour le CAD aujourd'hui. ça n'aide pas le NZD en pré annonce de rate cut.
Du coup je prefere me protegé sous les niveaux fibo a BE. Un peu tot pour mon swing mais les données IPC sont toutes plus haussiere que prévu pour le CAD et le NZD etait deja beaucoup vendu sur cette journée pré-rate cut.
cuplikan
Je protege mais je ferais surement une re-entry demain.

Pernyataan Penyangkalan

Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.