Michelin a récemment publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, affichant une performance solide malgré un environnement économique instable. Le chiffre d'affaires s'élève à 13,5 milliards d'euros, en légère baisse par rapport à l'année précédente, principalement en raison de la baisse des volumes de pneus vendus. Cependant, la marge opérationnelle du groupe a augmenté à 13,2 % des ventes, contre 12,1 % en 2023, grâce à une amélioration du mix produit et à la réduction des coûts opérationnels, notamment des matières premières.
Michelin a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, prévoyant un résultat opérationnel de plus de 3,5 milliards d'euros à taux de change constants et un flux de trésorerie libre de plus de 1,5 milliard d'euros. Le segment de l'automobile a montré une amélioration de la marge, malgré une baisse des volumes, tandis que le segment du transport routier a connu une forte reprise des marges grâce à une approche ciblée du marché.
Pour les investisseurs, la stratégie de Michelin, axée sur la valeur et les segments à haute valeur ajoutée, ainsi que son engagement envers l'innovation technologique et la durabilité, sont des arguments forts en faveur d'un investissement dans l'action du groupe(GlobeNewswire,Michelin).
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.