Le 20 février dernier l'indice allemand est passé au dessus de la ligne de cou (11300 pts) d'une épaule tête épaule inversée dont la formation a débuté en novembre dernier et qui donne une cible à 12555 points.
Le 22 mars un pull back a eu lieu sur les 11300 points et depuis cette date il y a eu 18 séances de hausse pour 3 séances de baisse. La problématique des marchés n'est pas qu'ils grimpent ..... c'est la manière dont il le font qui interpelle.
Dans le cas du Dax :
L'indice a formé un canal haussier depuis le début de l'année. Après une 1ère tentative de sortie par le haut le 4 avril dernier, le 2ème test le 16 avril a été un succès... et depuis cette date la hausse accélère dans un petit canal haussier que l'on comprend être formé par des machines qui tournent à plein régime.
Mon plan :
Je reste haussier sur les marchés avec l'atteinte des 12555 points dans le viseur.
Par contre quand je fais tourner les calculatrices je constate que le 22 mars dernier il y avait moins de 1% de probabilités de voir le Dax à 12370 points aujourd'hui.
Cette information me fait penser que le potentiel haussier est maintenant limité pour cette semaine et certainement la semaine prochaine. Je le situe entre 12360 et 12420 points éventuellement à atteindre demain pour la borne haute.
Je suis donc à l'achat sur repli vers 12250 et prioritairement vers 11970 points.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.