Bonjour à tous,

Une de mes méthodes de travail, consiste à chasser les devises majeurs qui sont essoufflées par les rallyes haussier/baissier et trouver des entrée Buy/Sell pour attraper des corrections relativement confirmée et pouvant donner rapidement des TP de 50 / 100 / 150 PIPS etc.
Pour détecter les situations intéressantes, je regarde essentiellement le RSI et le MACD sur des UT hautes, ainsi que les anciens sommets / creux. Dans ce genre de situation, je m’autorise à utiliser du levier de façon encadrée et surtout par accumulation si la correction tarde.
Je prends position une fois mon analyse terminée et si je reste à contre tendance, je n’hésite pas à rentrer à nouveau en accumulation, doublant ma dernière position et raccourcissant mon TP. Selon la devise, je reprends des positions tous les 25 à 50 PIPS avec des prise de position «Limit».

Contexte :

Coté EUR : Suite au chiffre confirmé des taux de la BCE, la marché est légèrement déçu de ne pas avoir eu une augmentation plus conséquente. De plus les chiffres UE montre une réduction de l'inflation plus importante que anticipé.
Coté NZD : La RBNZ à monter les taux de façon surprise le mois dernier ,tout comme pour la RBA en début de mois. Le marché économique la NZD et Australie se porte très bien, ce qui favorise le NZD à terme.


Baisse en PIPS sur 24h : 77.
Hausse en PIPS sur le plus bas du jour : 365

Analyse Technique :

Au vu l’angle de la courbe, je regarde la devise essentiellement en Daily – H12 – H8 - H5 – H1 et à la rigueur M5 pour affiné l’entrée.

Daily : Rien à signaler, on à de la marge pour poursuivre le baisse. Le bas de la bande Bollinger à 1.74 180.
H12: Idem, à la rigueur, la MM100 peut nous donner un support d'achat à 1.74 500.
H8: Début sur vente RSI + Décroissance du histogramme en négatif.
H5: Idem que H8, mais on à crevé la MM200., ce qui d'ailleurs faut freiner la devise je pense.
H1: Début divergence sur le RSI et MACD.

J'ai scalper légèrement depuis Jeudi soir sur la devise, pensant à un rebond assez fort mais rien. J'ai empocher des léger gain mais j'en attend plus de la devise.
J'ai aussi tracé un rectangle Jaune et une ligne blanche. Ils représentent une zone déjà travaillé par le passé, qui peut servir de support à la hausse.

J'ai donc prévu des Buy Limit sur : 1.74 950 , 1.74 500 et un prochain à 1.74 250. TP raisonnable à 1.76 400.
Trade aktif
Buy Limit N°1 & N°2 actif.
Catatan
Nouveau ordre d'achat à 1.74 250 / 1. 73 980. Réflexion sur un Futur TP proche des 1.74 500 pour sortir rapidement.
Trading ditutup secara manual
Je suis clairement rentré trop tôt et c'est une erreur d'analyse. Il faillais attendre que le RSI multiples UT soit bien entamé à la baisse. Résultat, j'étais obligé de faire de l'accumulation de Buy assez fréquemment même si c'était espacé. Jusqu'à un levier 60 pour m'en sortir en positif vu que je n'utilise pas de SL dans cette méthode.

Les SWAPS auront aussi pesé dans ma compta vu que j'ai commencé à ouvrir le 08 mai.

Résultat ==> TP 1 à 1.73 300 (3/4 des positions)
==> TP 2 à 1.73 750

J'aurai pu faire bien mieux et suis déçu de moi même.
Beyond Technical AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Pernyataan Penyangkalan