Salut à tous,
Je reviens sur mon analyse du 23/06. Comme on peut le constater, la courbe à "casser" par le bas le canal baissier du 23 au 24 juin, mais pas suffisamment pour entamer une forte baisse comme potentiellement envisagé. La courbe a finit par retourner dans le canal baissier pour effectuer sa hausse à court terme jusqu'au point haut du canal baissier. Depuis la courbe suit son cours normal dans ce canal.
On voit qu'aujourd'hui, le 1 juillet, on se retrouve dans "exactement" la même situation qu'au 23 juin dernier, c'est à dire que la courbe "tente" de casser le canal baissier MAIS CETTE FOIS CI PAR LE HAUT.
Pourquoi tente uniquement ?
Il est vrai que dans les faits, la courbe a cassé le canal, mais cette cassure n'est pas suffisamment prononcée, selon moi, pour être validée et ainsi validée a son tour la forte hausse à la sortie du canal. Pour comparaison, il y avait également cassure par le bas le 23 juin mais pas suffisamment tout comme aujourd'hui.
Je pense qu'il faut patienter et attendre de voir l'évolution de la courbe. Le canal baissier se rapproche de plus en plus de la fin. La courbe va être obligé de prendre une direction d'ici fin juillet au plus tard.
Pour ma part, j'attend la zone des 86500 franchit pour valider la cassure et donc la hausse de sortie de fin de canal.
Pour finir, il est intéressant de noter que le RSI débute une tendance haussière depuis mi-juin, mettant un terme à la tendance baissière du 25 mai au 25 juin, un potentiel argument supplémentaire en faveur du forte hausse annoncée, si cassure validée.
Voilà, n'hésitez pas à liker ou commenter si vous le souhaitez, tous les commentaires sont les bienvenues.
A bientôt