Une merveilleuse 2025 à tous ceux partageant cette passion du trading et des chart ☀️
On se retrouve pour un début d'année 2025 qui secoue beaucoup le marché et où l'on voit déjà les moins aguerris sortir les canaux de secours pour retourner sur la berge. Le FOMO d'un pump et d'une altcoin season n'a jamais été aussi grand tout comme les rekt qui s'enchaîne. Comme d'habitude les baleines mangent les sardines et de nombreux indicateurs montrent que non, nous ne sommes pas en bearmarket, mais les corrections dans les assets volatiles secouent toujours un peu et encore plus post investiture (2021 le BTC à fait quasi -30%).
Alors, altseason, pas altseason ? C'est quand "to the moon" ? Blablabla.
Une chose est sûre, ne rien faire c'est parfois (voir bien souvent) la meilleure stratégie de trading si vous n'êtes pas scalpeur et que vous jouez plutôt les achats et les tendances.
Que nous dit le papa des alts ? Il peine toujours, et son ratio par rapport à BTC plafonne toujours au 0,03 et ça ne m'étonnerait pas que ça puisse continuer de creuser afin d'aller chercher les 0,618 de retracement qui serait une bonne zone d'achat et rechargement.
Ensuite d'un point de vue chart ETH / USD, on voit que depuis son impulsion fin 2022, les vagues et sous vagues de correction en ABC sont très propres. Une vague 3 qui hit les 2,618 et une 4 les 0,618. Nous sommes donc dans cette construction de vague 5 avec une recherche de bottom pour la vague B dont la logique voudrait qu'on aille chasser les 2,9K voir 2,7K avant de repartir sur une grande C et donc vague 5.
Ce qui convergerait beaucoup avec les EMA50.
Je vais donc attendre cette target avant de positionner des long : le premier au 2950 / 2900 le deuxième au 2700/2650. Ce sont des idées de cibles et non des conseils bien entendu.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.