5 facteurs déterminants pour le dollar cette semaine
Le dollar américain est au cœur d'une semaine remplie d'événements cruciaux. Ensemble, ces facteurs fondamentaux sont la clé pour comprendre les changements potentiels dans la performance du dollar américain tout au long de la semaine :
Le président américain Joe Biden a annoncé qu'un accord bipartisan avait été conclu pour relever le plafond de la dette américaine de 31 400 milliards de dollars, afin d'éviter un défaut de paiement. Il a maintenant appelé le Congrès à adopter l'accord dans les plus brefs délais. L'agence de notation Fitch retirera la note "surveillance négative" attribuée aux États-Unis lorsque l'accord sera adopté ou qu'il semblera probable qu'il soit adopté par le Congrès.
L'accord sur le plafond de la dette a potentiellement affaibli l'attrait du dollar américain comme valeur refuge, entraînant une augmentation de l'appétit pour le risque sur les marchés mondiaux.
L'indice des prix des dépenses de consommation personnelle, la mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale, a augmenté de 4,4 % en avril par rapport à l'année précédente, contre une hausse de 4,2 % observée en mars. Cette évolution a augmenté la probabilité d'une hausse des taux d'intérêt de 25 points de base par la Réserve fédérale en juin.
En raison du week-end du Memorial Day aux États-Unis, ainsi que des jours fériés en Europe et au Royaume-Uni, la liquidité du marché sera réduite lundi. En outre, les institutions se préparent à effectuer les transactions de fin de mois mercredi, ce qui pourrait accroître la volatilité.
Le rapport sur l'emploi aux États-Unis pour le mois de mai sera publié le 2 juin. Ces derniers mois, les chiffres de l'emploi ont toujours été meilleurs que prévu. On s'attend à ce que les chiffres de cette semaine indiquent une augmentation de 180 000 emplois, avec une légère augmentation du taux de chômage à 3,5 %. Le resserrement du marché de l'emploi renforcera la position optimiste de la Réserve fédérale, les données salariales solides apportant également un soutien si les chiffres réels dépassent les estimations.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.