Les valeurs bancaires ont souffert fin 2018 avec des résultats décevants, particulièrement les banques d'investissement. Cela a impacté les résultats des grands groupes associés qui sont pris en tenaille également sur la banque de détail avec des marges qui s'affaissent et une concurrence nouvelle venant des pure-players et des fintechs. Elles ont cependant des armes et un crédit confiance en tant qu'établissement bancaire que n'ont pas tous ces nouveaux acteurs du marché. La bataille est donc engagée.
Sur le plan de l'analyse technique, le début d'année 2019 montre potentiellement pour Deutsche Bank (mais ce n'est pas la seule dans cette configuration) une figure de retournement dans une tendance qui reste cependant jusqu'à preuve du contraire baissière. Tant que les cours oscillent dans le canal baissier, pas question d'acheter. Mais la rupture de la résistance pourrait donner lieu à des stratégies d'achats offensives à court terme. Des valeurs à suivre sur ces prochaines semaines.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.