ℹ Vous êtes toujours plus nombreux à me suivre et je vous en remercie infiniment. Visiblement vous appréciez mes récits qui livrent un aspect original des observations que nous pouvons faire du cours. Cette appréciation de mon travail vous pouvez concrètement l’exprimer de deux façons : liker et commenter mes productions. Merci!
Il y a une semaine, les vendeurs avaient repoussé les acheteurs loin dernière leur ligne qui avaient cédé dimanche sous la pression. Les vendeurs avaient atteint leur objectif de maîtriser le marché en clôture mensuelle de février pour entamer une nouvelle campagne de conquête au mois de mars, profitant de cette période très favorable aux vendeurs statistiquement.
Les acheteurs ont-ils pour autant renoncé à l’objectif hautement symbolique d’atteindre le fameux First One Dollar ? Nous allons voir ensemble qu'ils se sont donné les moyens de leur ambition et à cette fin, nous retracerons leur parcours dans les temporalités daily et weekly.
En daily pour commencer. Apres avoir subi et laché du terrain la semaine précédente, dès lundi les acheteurs menent leur contre-offensive selon une technique de guerre éclair, le Blitzkrieg. Cette tactique offensive vise à emporter une victoire décisive par l’engagement, localisé et limité dans le temps, d'un mouvement puissant pour frapper en profondeur et s’y maintenir une fois le choc passé.
L’opération débute donc fort lundi mais gênés par les rouges mardi, les acheteurs rassemblent leur force et se jetent réellement dans la bataille le mercredi gagnant pratiquement 4% sur la clôture de la veille. Galvanisés, les verts accélérent le mouvement et défoncent la ligne de résistance du triangle, puis enchainent en faisant tomber la ligne symbolique du $1.00 en clôturant à plus de 7% le jeudi. Choqués par cette formidable poussée, les rouges tentent de résister mais se font encore écraser le vendredi par les verts qui progressent encore de plus de 10% sur la clôture de la veille mais surtout ils remportent une victoire psychologique sur les rouges : les acheteurs clôturent le cours au dessus du One Dollar ! Une nouvelle frontière sépare le territoire positif du territoire négatif.
Samedi, les verts poursuivent et gagne encore 8% sur la veille avant d’être freinés dans leur élan à 4% par des vendeurs qui réagissent enfin et stoppent la terrible offensive le dimanche. Qu’importe, les acheteurs ont atteint l’objectif et ont progressé en profondeur en gagnant plus de 28 % depuis le début de l’opération.
En weekly à présent, nous pouvons constater avec satisfaction que le doji en croix inversée annonçant le renversement de tendance a confirmé la hausse et de belle manière : Deux bougies vertes consécutives en territoire positif ! Considérons ces deux symboles comme deux médailles accrochées à l’étendard des acheteurs, au titre du Mérite et de la Persévérance.
Conclusion : L’offensive est une réussite indéniable et les verts devront absolument confirmer qu’ils maîtrisent le marché en maintenant leur position au dessus du $1.00 formidablement acquise.
Les vendeurs sont-ils pour autant finis? Rien n’est moins sûr, le mois de mars leur est toujours favorable et n’oublions pas la figure de la tasse avec anse en formation dans l’unité de temps mensuel.
Bien évidemment, cet avis n’engage que moi et ne constitue en rien un quelconque conseil d’achat ou de vente.
ℹ Si vous découvrez mes analyses techniques, vous pouvez en comprendre le sens en lisant ’L’Histoire derrière les analyses techniques’ du mois de février 2021.
Informasi dan publikasi tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan bukan merupakan saran keuangan, investasi, perdagangan, atau rekomendasi lainnya yang diberikan atau didukung oleh TradingView. Baca selengkapnya di Persyaratan Penggunaan.