La violente monté de13k à 19500k n’a pas été très construite sur le plan technique, voire pas du tout (en tout cas pas sur des time-frame majeurs).
Ce genre de pump rappelle fortement le climax (excès final verticale) qu’ont connu les investisseurs de 2017. Avec évidement le retournement qu’on a connus ensuite.

Néanmoins, fin 2017 nous aurions aimé avoir la chance de voir une zone de construction comme celle que nous vivons ce jour autour des 20k.
Malheureusement, le biais d’impatience qui pousse le retails à chercher une suite immédiate à ce pump rend le marché nerveux. On s’habitue trop vite à un marché qui performe, surtout pour les nouveaux venus...

Heureusement, pour l’instant les poids lourds du marché semblent en rentrait.
Ils savent bien que le Dollar finira bien par se stabiliser et jouent la montre pour ne pas se retrouver face à un effet ciseau si le dollar se retourne alors que le BTC partait en fomo.
Cela pourrait être l’occasion d’une vente massive du BTC. Bien sure d'autres catalyseurs sont à prendre en compte.
Même si de gros institutionnels sont dans la partie cette fois ci, la volatilité reste extrême, on peut le voir dans les stocks US, et pourtant les capitaux en bourse et leurs dérivés sont sans commune mesure avec le monde des crypto.

Pour le long terme avoir un support bien établis à 20k serait gage d’une suite sereine pour le BTC.
(La sérénité c’est concept tout relatif pour un asset hautement spéculatif comme BitCoin).
En attendant évidement tout retracement sous les 20k renforce une cible à abattre de plus en plus dure, en revanche le support en sera plus fort si on se pose au-dessus. Et la véritable fomo instit pourrait bien partir de là.

En attendant je ne sais pas si c’est lié à l’attentisme ambiant sous les 20k, mais aux U.S, on commence à évoquer une 3eme vagues de COVID tellement les systèmes de santé sont saturés et les stats sont alarmantes.

Si vous êtes dans le BTC depuis les 15k ou moins, pas de soucis, mais entrer maintenant est plus délicat, d’ailleurs on ressent la prudence des pros dans les volumes anémiques de ces derniers jours.


Je ne fais pas partis de ceux qui pensent que si le système monétaire vacille le BTC sauvera le monde, et qu’on achètera sa nourriture grâce aux Satoshi sur sa Ledger. Que le pétrole et le gaz se négocieront en EOS, et qu’on payera sont abonnement à Netfix en XVG. Pendant que les autres pédaleront dans des hangars pour faire tourner les Asic pour miner du BTC et que le plus riches auront prévu le coup avec des moulins à vents… Je laisse tous cela à nos amis BTC maximalistes.

Bien au contraire, une réflexion rationnelle serait que le BTC devrait rester plutôt discret, dans une période ou le monde va mal, sinon un vague de mesure et de régulation voir même d’interdiction pourraient voir son avenir spéculatif ramené à pas grand-chose.
On a vu récemment comment le Libra est vite rentré dans sa niche quand son annonce a été menaçante pour le système monétaire établis.



Construisons la monté, acceptons les retracements et consolidations nécessaires et surtout soyons patients (et prudents, surtout avec les churros).
Bitcoin (Cryptocurrency)BTCBTCUSDBTCUSDTFundamental AnalysisTrend Analysis

Pernyataan Penyangkalan