La vente par Telefonica de son réseau péruvien de fibres optiques échoue
La vente par Telefonica TEF de participations dans son réseau de fibre optique au Pérou au fonds d'investissement privé KKR KKR et à l'entreprise de télécommunications chilienne Entel ENTEL, annoncée pour juillet 2023, n'a pas abouti, a déclaré Entel dans une déclaration à l'autorité de régulation jeudi.
Telefonica a déclaré qu'elle poursuivait les discussions avec Entel et KKR, dans une déclaration séparée à l'autorité péruvienne de régulation des marchés boursiers.
L'accord a été annoncé en juillet 2023 (link) lorsque Telefonica a déclaré qu'elle avait accepté de vendre une participation de 54 % dans son réseau de fibres optiques à KKR et une participation de 10 % à Entel.
L'entreprise chilienne a déclaré que l'accord avait échoué "en raison de la violation de certaines conditions de clôture", qu'elle n'a pas précisées.
Ces dernières années, Telefonica a procédé à une série de ventes d'actifs afin de réduire sa dette et d'aider à financer les investissements considérables nécessaires à la construction de réseaux mobiles 5G.
Telefonica n'a pas divulgué la valeur de la transaction, mais a déclaré que l'opération réduirait sa dette de 200 millions d'euros (217,8 millions de dollars).
La transaction évalue 100 % du réseau à environ 550 millions d'euros, dette comprise, selon une source bancaire proche de l'opération.