ReutersReuters

L'ancien ministre en chef de l'Andhra Pradesh nie les allégations de corruption et le lien entre Adani et le marché de l'énergie solaire

L'ancien ministre en chef de l'État indien de l'Andhra Pradesh a réfuté jeudi les allégations de corruption et toute implication du groupe Adani dans l'achat d'énergie solaire par le gouvernement de l'État lorsqu'il était au pouvoir.

Dans ses premiers commentaires après avoir fait l'objet d'allégations de corruption, Jagan Mohan Reddy a rejeté toute implication de l'État avec Adani dans la transaction. Il a déclaré que l'accord avait été conclu entre le gouvernement et la Solar Energy Corporation of India, qui attribue les contrats de fourniture d'énergie aux entreprises, et non avec une tierce partie.

"Le fait qu'Adani me rencontre n'a rien d'extraordinaire. Il m'aurait rencontré plusieurs fois au cours de mon mandat. Il a des projets en cours dans l'Andhra Pradesh", a déclaré M. Reddy lors d'une conférence de presse.

Reuters a rapporté plus tôt (link) que l'État du Sud est susceptible de suspendre un contrat d'achat d'électricité lié au groupe Adani en raison de l'inculpation de Gautam Adani aux États-Unis, et demandera à la SECI et au gouvernement fédéral d'enquêter sur les accusations.

Les autorités américaines ont accusé (link) Gautam Adani, son neveu et directeur exécutif Sagar Adani et le directeur général d'Adani Green, Vneet S. Jaain, d'avoir participé à un système de versement de pots-de-vin d'un montant de 265 millions de dollars pour obtenir des contrats de fourniture d'électricité en Inde, et d'avoir trompé des investisseurs américains lors de levées de fonds dans ce pays.

Selon l'acte d'accusation américain, la majeure partie des pots-de-vin présumés (228 millions de dollars) a été versée à un fonctionnaire pour inciter les sociétés de distribution d'électricité de l'État d'Andhra Pradesh à accepter d'acheter de l'énergie.

Le groupe Adani a nié toutes les allégations du ministère américain de la justice et de la Securities and Exchange Commission, les qualifiant de "sans fondement", et a déclaré qu'il respectait pleinement toutes les lois.

Masuk atau buat akun gratis selamanya untuk membaca berita ini

Berita lainnya dari Reuters

Berita lainnya